Le 4 juillet dernier, nous avons quitté la marina du port de Québec pour commencer nos nouvelles aventures de navigation.
Après un départ un peu lent, le vent a forci à la hauteur de l’île d’Orléans. Tout c’est bien déroulé mais nous avons dû terminer la navigation au moteur afin d’arriver avant que la marée ne baisse trop.
Nous nous sommes rendus à Saint-Jean-Port-Joli, un port que nous avions visité l’année dernière. Marie-Claude Hamel et Alain Fradette étaient là pour nous accueillir. Ce fut très agréable de les revoir.
L’entrée à la marina s’est mieux passé que l’année dernière. Lorsqu’on connait les particularités de la marina, c’est plus facile. Il faut entrer alors que la marée est encore haute car l’eau n’est pas très profonde. On doit draguer le fond à toutes les années afin d’enlever la vase qui s’y accumule pendant l’hiver.
Le village est proche de la marina et la micro-brasserie Ras l’Bock est à moins de 100 mètres. Nous l’avons fréquentée à tous les jours à l’heure de l’apéro !
Après 4 nuits passées à la marina à continuer d’avancer les travaux : l’installation de l’éolienne que Marc a réparée cet hiver, l’installation de l’AIS, le ménage de Kasuri, un voiler se salit très vite, il était temps de quitter mercredi matin pour notre prochaine escale : le port refuge de Cap à l’Aigle.
Papi Marc et mamie Julie qui t’aiment beaucoup.