Port refuge de Cap-à-l’Aigle

Allô Aura, Sofia et Louis. Hi Zoe. Bonjour la famille et les amis.

La pluie venait de cesser alors que l’on quittait  Saint-Jean-Port-Joli vers 8h30. On prévoyait 10 à 15 noeuds de vent du Sud-Ouest mais nous avons eu environ 10 noeuds pendant 15 minutes puis le reste du trajet du vent à moins de 5 noeuds. C’est le courant qui nous a dérivé jusqu’à la marina. 

Nous sommes passés par la traverse Saint-Roch. C’est l’endroit sur le fleuve où le courant est le plus rapide. Nous avons enregistré un courant de près de 8 noeuds. Il y a aussi des clapotis que l’on entend. 

Il y avait beaucoup de brouillard alors nous avons terminé la navigation au moteur lorsque nous sommes arrivés dans le chenal commercial. Nous ne voulions pas rencontrer de cargos. 

Tout c’est bien passé et nous sommes arrivés à bon port en milieu d’après-midi. La marina est situé dans un endroit assez sauvage et très joli. Il y a une jolie chute et une belle plage juste à côté. Nous étions accosté à côté de Michel et Geneviève. Marc a rencontré Michel l’année dernière lors d’un cours sur la météo. Ce fut une belle coïncidence de nous avoir assigné le ponton adjacent au leur.  

Nous avons passé 3 jours à Cap-à-l’Aigle. Nous avons fait quelques travaux mais nous nous sommes surtout bien reposés. Nous avons visité la ville de La Malbaie qui se trouve à 5 km. Nous y sommes allés à vélo. Il y a plusieurs côtes qui sont amusantes à descendre mais qu’il faut remonter par la suite. 

Nous avons quitté Cap-à-l’Aigle samedi matin à 8h30 pour poursuivre notre navigation jusqu’à Tadoussac. 

Papi Marc et mamie Julie qui t’aiment beaucoup.