Nous avons quitté Saint-Lambert…

Allô ! Aura, Sofia, Louis. Hi Zoe. Bonjour la famille et les amis. 

Nous avons quitté Saint-Lambert  vendredi dernier. Ouf, ce fut une semaine très occupée. Nous avons finalisé les cartons, loué un camion jeudi pour apporter tous nos meubles et effets personnels à un entrepôt de Montréal. Malheureusement, notre toile graffiti et nos étagères étaient trop grandes pour l’ascenseur et la cage d’escalier. Nous avons donc changé de local afin d’avoir accès au monte charge qui s’arrête au 2e étage. Nous avons dû déménager tous ce que nous avions déchargés au local du 4e étage pour les apporter au nouveau local. Ouf, cela nous a retardé d’au moins 2 heures alors que quelques membres de la famille et des amis nous attendaient chez les « CléPou ». 

Malgré la fatigue, nous avons eu une très belle soirée où nous avons pu voir les amis de la rue Comeau, Sophie, Anne « la perle » et Yves. Merci à Isabelle, Sofia, Louis et Marc-André d’avoir organisé cette chouette soirée. 

Vendredi matin, il était temps de finaliser les bagages à apporter au voilier et de nettoyer la maison avant l’arrivée de Pamela-Ann et de Dominic, les nouveaux propriétaires. Merci à Guy et Catherine d’être venus nous aider. Sans eux, nous n’aurions pas pu terminer à temps. Après avoir chargé la voiture, il était temps de ce dire au revoir. Une chance que nous n’étions pas maquillées car notre mascara aurait coulé ! Ce fut un départ déchirant. Bon voilà, juste à y l’écrire, je me mets à pleurer à nouveau. Au moins, nous allons pouvoir nous parler et nous voir grâce à FaceTime.  Et vous viendrez nous voir. 

Lorsque nous sommes arrivés au bateau vendredi soir, il faisait 38 degrés Celsius dans celui-ci. Nous avons sorti des matelas pour dormir dans le cockpit. À 5h, le vent s’est levé et la fraicheur est arrivée. Nous avons continué notre nuit dans notre cabine jusqu’à 8h. Ce qui est très tard pour moi ! 

Vendredi, nous avons déchargé la voiture de location et celle de Guy, puis nous avons profité de celle-là pour faire des courses. En fin de journée, nous avons retourné la voiture de location et sur le chemin de retour, que nous avons fait à bicyclette, nous avons pris du temps pour boire une bière et manger un peu à la microbrasserie Noctem du quartier Saint-Rock. La soirée fut courte car je me suis couchée très tôt. 

Les prochains jours devront être consacrés à trouver une place pour toutes nos choses. Penses-tu que nous allons réussir ? 

Papi Marc et mamie Julie qui t’aiment beaucoup.